CATALÀ - CASTELLANO - FRANÇAIS
TRANQUILLITÉ ET NATURE
Tel. (0034) 972 550 048
Mobile. 609 813 599

Esperver Cendrós

Un oiseau rapace en danger d'extinction, par la main de l'homme

esparver cendros
Esparver Cendrós, Circus pygargus

SAVAIS QUE...

"Esparver cendrós" est un oiseau rapace de mesure moyenne,très léger, qui survole lentement et à peu de hauteur la végétation à la recherche de petits oiseaux, de rongeurs ou d'insectes. Est migrateur, et fait le nid au sol, entre la végétation, en pouvant être groupé plusieurs paires dans un même secteur.

Le principal problème pour l'espèce est arrivé avec la première mécanisation du domaine, qu'en permettant de realitzar la moisson dans une courte période de temps, il a provoqué qu'une partie de de ce qui est polluelos ne finiront pas sa croissance avant celui-ci moment.

Celle-ci population, dans l'intérieur et les alentours de Castellón, est une de des peu en Espagne qui fait encore usage d'un habitat naturel comme substrat pour nidifier.

De nos jours c'est une espèce protégée et la Generalitat de Catalogne devant celle-ci situation a entamé, à moyens des ' 80, activités par tel de sauver à l'espèce (Pomarol et à, au 1995).Actuellement ces activités se centrent en localiser le nombre maximal de nids, éviter la moisson d'un demi - hectare autour de ceux-ci et indemniser au propriétaire par les pertes.

La même payeses en voyant les nids des oiseaux informent aussi à la Generalitat pour qu'ils puissent être occupés.

Plus informatión:

www.oiseaux.net

Generalitat de Catalunya/mediambient

Les canaux dissimulés du Château de St.Ferran

Castillo de St.Ferran Figueres

SAVAIS QUE...

Dans le Château de Sant Ferran de Figueras peut-il aller en bateau ?

Dans les parties plus faibles que le Château il y a des canaux d'eau qui les ont faits par si les soldats se entourés dans le château, de cette manière pouvaient avoir de l'eau pour survivre.

www.figueresciutat.com